Art Public de Toronto

Toronto est un centre culturel réputé pour sa diversité dans tout le Canada. Ce qui est un peu moins connu, c’est l’ampleur et la variété des œuvres d’art public de la ville.

Lire la Suite

Belleville Et La Baie De Quinte

Son nom officiel n’est pas la belle baie de Quinte, mais ça pourrait l’être, étant donné son charme indéniable, de tel que les gens du coin la surnomment tout simplement la Baie.

Lire la suite

Cobalt Et Rives Du Lac Temiskaming

Bouclier canadien montagneux, vastes lacs, forêts majestueuses – bienvenue dans le nord de l’Ontario.

Lire la suite

Comté De Prince Edward

Le comté de Prince Edward est une destination de renommée mondiale pour ses plages magnifiques, ses villes charmantes et ses mets et vins exceptionnels. À deux heures de Toronto, il n’est pas surprenant que ce soit une destination aussi populaire.

Lire la suite

Guelph

Guelph est réputée pour ses festivals artistiques de renommée internationale, son centre-ville historique et ses magnifiques cours d’eau, les rivières Speed et Eramosa, ainsi que le lieu de naissance du célèbre poète John McCrae, qui a écrit “In Flanders Fields.”

Lire la suite

Halton Hills

Halton Hills est une communauté de villes, de hameaux et de villages le long de l’escarpement du Niagara, avec la rivière Credit qui serpente à travers les forêts, les plaines et les marais.

Read More

L’île Manitoulin

Bienvenue sur la plus grande île lacustre d’eau douce de la planète. Odawa Mnis (alias l’île Manitoulin) est connue pour la beauté naturelle de ses sentiers sinueux, ses vues sur le lac Huron et la baie Georgienne et plus d’une centaine de lacs à l’intérieur de son territoire.

Lire la suite

Les Six Nations de la rivière Grand

Situé au sud de Brantford et longeant la rivière Grand, ce territoire du sud-ouest de l’Ontario regorge d’une histoire vieille de plusieurs milliers d’années.

Lire la suite

Ottawa – Local

La capitale du pays est connue pour ses possibilités de vous en mettre plein la vue : la colline du Parlement, les festivals internationaux et les musées d’importance nationale. Mais les résidents d'Ottawa aiment aussi marcher, magasiner et profiter de leur ville - et vous aussi.

Lire la Suite

Owen Sound, Chemin vers la Liberté

Ce n’est pas sans raison qu’on a surnommé Owen Sound “la ville scénique”. Elle abrite également une histoire fascinante en tant que “station” la plus au nord du chemin de fer clandestin (Underground Railroad), qui a permis à plusieurs personnes d’échapper à l’esclavage après son abolition par l’Empire Britannique en 1834.

Lire la suite

Peterborough

Peterborough est construite sur les berges de la rivière Otonabee, d’abord connue sous le nom de Nogojiwanong, qui signifie en ojibwa “endroit à la fin des rapides.”

Lire la suite

Region de Durham Nord

La région de Durham Nord est une destination rurale de l’Ontario connue pour ses terres agricoles ondulées, ses villes charmantes et la moraine d’Oak Ridges, l’une des plus importantes formations de la ceinture verte de l’Ontario.

Lire la suite

Region de Durham Sud

La région de Durham Sud est convenablement située à quelques kilomètres de Toronto et offre de nombreuses possibilités d’excursions d’une journée.

Lire la suite

Sault Ste. Marie

Sault Ste. Marie est à jamais liée à sa rivière, “Bawating” ou “lieu des rapides”, nommée par le peuple Ojibwe.

Lire la suite

Thunder Bay

À Thunder Bay, les paysages magnifiques côtoient une histoire unique. Sur les rives du lac Supérieur, la ville est un amalgame de Fort William et de Port Arthur.

Lire la Suite

Windsor, Ville Frontiere

S’étendant le long de la rivière Détroit, Windsor est un centre d’innovation culturelle, industrielle et créative. En tant que ville la plus au sud du Canada et un point d’entrée historique dans notre pays, elle est aussi riche en matière d’histoire des Noirs.

Lire la suite


BIENTÔT DISPONIBLE!

Notre liste de destinations ne cesse de s’allonger. Nous travaillons fort pour vous présenter des histoires et des expériences de collectivités partout en Ontario.

DES ARCHIVES

Mille-îles Et La Région De Brockville

L’Ontario vous vient-il en tête lorsque vous envisagez votre prochain voyage sur une île? Il devrait. La région des Mille-Îles s’étend vers l’est le long du fleuve Saint-Laurent et comprend un nombre impressionnant de 1 864 îles réparties entre le Canada et les États-Unis.

Lire la suite

Niagara Region

Les gens croient connaître Niagara, mais la région est bien plus que ses célèbres chutes. Les vestiges des forteresses britanniques racontent l’histoire de la guerre de 1812, les artistes ont immortalisé les rapides de la rivière et les parois rocheuses érodées au-delà des chutes, et la viticulture prospère dans les champs qui s’étendent à perte de vue. Préparez-vous donc à explorer le Niagara que vous ne connaissiez pas.

Lire la suite

Ottawa – Gatineau

En ce qui concerne les villes capitales, Ottawa est plutôt facile d’accès à pied. Qu’il s’agisse d’explorer ses nombreux sites historiques, de parcourir ses galeries d’art ou de vous promener le long de la rivière, vous pourrez tout faire avec une bonne paire de chaussures ou un vélo.

Lire la suite

Waterloo

L’industrie de la technologie est peut-être ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à Waterloo. Bien qu’elle abrite des entreprises en démarrage et les bureaux canadiens de multinationales de la technologie, la “Silicon Valley du Canada” ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans l’histoire des Neutres et des Six-Nations qui ont été les premiers habitants de la région, et des immigrants mennonites qui ont suivi. La région rend hommage à ses racines tout en étant tout à fait moderne, avec de nouvelles entreprises et des espaces technologiques qui se développent dans ses bâtiments historiques.

Lire la suite


We acknowledge the support of the Government of Canada through the Federal Economic Development Agency for Southern Ontario.