
Comment pouvons-nous collaborer pour faire de l'Ontario la destination artistique et culturelle que nous connaissons ? Alors que les secteurs des arts, de la culture et du tourisme attendent avec impatience la réouverture, ce symposium a présenté des conversations, des présentations principales et des discussions de groupe avec des leaders du tourisme culturel en Ontario et à l'extérieur du Canada.
Des responsables de festivals, de destinations culturelles, de municipalités et d'organisations touristiques, ainsi que des responsables de lieux culturels, des leaders d'opinion internationaux et des experts en recherche ont apporté leur point de vue et leur expertise sur les réalités actuelles et les possibilités futures du tourisme culturel. Ce symposium a donné lieu à des discussions approfondies, à des exemples de la manière dont le tourisme culturel a évolué dans le contexte de la pandémie, à de l'inspiration et à des informations utiles pour nous préparer à ce que seront les expériences de tourisme culturel lorsque les gens reprendront leurs voyages locaux, régionaux, nationaux et internationaux. Que vous soyez novice en la matière ou déjà bien au fait des stratégies de tourisme culturel, Now, into the Future : Le tourisme culturel en Ontario est une source d'inspiration, d'action et d'enthousiasme pour l'avenir.
Regarder les enregistrements
Consultez la liste complète des intervenants : ici.
Frédéric Dimanche, de la Ted Rogers School of Hospitality and Tourism Management, se penche sur la collaboration lors de la réouverture.
Ce panel demande aux responsables du tourisme de parler de ce qui s'est passé dans leurs communautés et de ce qu'ils prévoient pour la réouverture.
Louis-Etienne Dubois explique comment les stratégies existantes semblent limitées dans ce cas particulier et souligne les implications pratiques pour les destinations.
Joseph Cheer s'interroge sur la manière dont les notions disparates de résilience, de culture et d'épanouissement humain sont au cœur du voyage, et se lance dans une odyssée virtuelle à travers les paysages thérapeutiques du Japon.
Nik Nanos, de Nanos Research, nous guide à travers une étude littéraire de la recherche existante et souligne ce que nous devons apprendre pour soutenir le succès de nos secteurs.
Ce panel discute de la manière dont les sites attirent des publics proches et lointains, et de la manière dont ils prévoient de renouer le contact avec les visiteurs une fois que les voyages pourront reprendre.
Cette présentation rassemblera des exemples d'initiatives qui exploitent le potentiel créatif des populations mobiles pour façonner des lieux.
Les responsables parlent de ce qui a bien fonctionné pour attirer et faire participer les visiteurs dans le passé, et de ce qu'ils ont appris au cours de l'année écoulée et qu'ils entendent mettre en œuvre à l'avenir.
Découvrez comment ces régions ont changé d'orientation pendant la pandémie et ce qui attend ces trois destinations de l'Ontario.
Nous remercions la province de l'Ontario et le Conseil des Arts du Canada pour leur soutien à ce projet.
