Photo avec l'aimable autorisation de la ville de Minto

La région de Saugeen : Hanover, Minto, Wellington North

Des gens sympathiques, des centres-villes historiques, des produits locaux frais et de grands espaces - voilà ce que vous trouverez à Hanover, Minto et Wellington North. De plus, la région de Saugeen est un peu une route moins fréquentée qui n'attend que vous pour l'explorer.

HANOVER

Photo avec l'aimable autorisation de Shultz's Gone Totally Baked. 2024.
Le passé reflété dans le présent

L'histoire raconte que le premier médecin de Hanover est arrivé en ville après avoir laissé son cheval choisir les virages de la route. C'est grâce à ce cheval que le Dr George Landerkin a élu domicile à Hanover et est devenu non seulement un médecin renommé, mais aussi un membre du Parlement canadien. Pour en savoir plus sur le Dr Landerkin et voir sa maison (parmi d'autres bâtiments historiques de Hanovre), consultez la carte en ligne Carte de l'histoire du patrimoineun bon guide à avoir à portée de main lors de vos promenades.

Au Heritage Square vous trouverez le passé reflété dans le présent, avec des informations sur l'histoire de Hanover. Saviez-vous que c'est à Hanover qu'a été créé le premier paquet de Brownies au Canada ? (Par ailleurs, si le mot "brownies" évoque des friandises sucrées, vous serez heureux de découvrir Shultz's Gone Totally Baked se trouve d'un côté de la place). Aujourd'hui, l'ancien site de fabrication de meubles abrite un jardin musical, un amphithéâtre et une place où l'on trouve de tout, des marchés à la musique.

Hanovre est une communauté dynamique qui attend que vous découvriez ce qu'elle a à offrir. Vous pouvez même répondre au questionnaire culturel pour savoir quel type d'explorateur culturel vous êtes !

Photo avec l'aimable autorisation du Paramount Theatre, 2024.
La vie le long de la rivière Saugeen

Hanover est un point d'accès clé à la rivière Saugeen, l'un des itinéraires de pagayage les plus populaires du sud de l'Ontario. Un point d'accès se trouve au parc Hanover. Vous pouvez également profiter de la Saugeen depuis ses rives, grâce à onze kilomètres de sentiers de marche, de vélo et de ski de fond. La vie culturelle de Hanover est loin de se limiter aux activités de plein air. Civic Theatre le prouve. Le Civic Theatre est un centre artistique et culturel qui fonctionne depuis plus de cent ans et qui a vu de nombreux musiciens et danseurs se produire sur sa scène. Envie d'un film ? Allez voir le cinéma indépendant The Paramount, qui fait péter le pop-corn depuis 1922. Vous pouvez aussi faire l'expérience d'un film rétro au Hanover Drive-In Theatrel'un des derniers écrans sous le ciel de l'Ontario.

MINTO

Photo avec l'aimable autorisation du Palmerston Railway Heritage Museum
L'héritage du chemin de fer

La pittoresque ville de Minto se trouve à une demi-heure de route au sud de Hanover et à une heure de Kitchener-Waterloo et de Guelph. C'est là que se trouve le Musée du patrimoine ferroviaire de PalmerstonLe Palmerston Railway Heritage Museum offre la possibilité de monter dans une voiture à bras, d'explorer la gare restaurée et de traverser l'impressionnant pont piétonnier. (Ouvert en saison.)

L'histoire du chemin de fer dans cette partie de l'Ontario est véritablement gravée dans la terre, comme le montre le sentier de White's Junction. White's Junction Trail en témoigne. Il s'agit d'un sentier de sept kilomètres pour la randonnée, le cyclisme, le ski de fond et la raquette, aménagé le long d'une ancienne ligne du CN. C'est un joli sentier qui passe devant deux ponts à chevalets et l'un des peuplements les plus septentrionaux d'herbes hautes des Prairies au Canada.

Photo avec l'aimable autorisation de la ville de Minto.
De la nourriture aux fleurs

Compte tenu de l'environnement agricole de Minto, il n'est pas surprenant qu'il y ait beaucoup de bonnes choses à manger localement, par exemple au Barrel House Canada, connu pour ses produits à la fois sucrés et acides (les cornichons sont une spécialité). De plus, les fabricants de tonneaux devenus boulangers vendent des objets en bois uniques. Mai's Café at the Old Post (situé dans le bureau de poste fédéral restauré) est un autre endroit à essayer, avec des plats faits maison, y compris des plats jamaïcains. Pour des pains frais, des tartes, des confitures, des sandwiches et bien d'autres choses de fabrication mennonite, arrêtez-vous à Homestyle Flavours, un lieu de prédilection pour les propriétaires de chalets de passage et les habitants de la région. Vous pouvez également rapporter des friandises locales de Minto chez vous en vous arrêtant à l'adresse suivante Reroot Organic Farm pour acheter des produits de saison, des viandes biologiques, des farines locales, etc. De la nourriture aux fleurs, les amoureux de la violette africaine sont prévenus : des versions spectaculaires de leur fleur préférée à la feuille duveteuse sont visibles sur rendez-vous à l'adresse suivante Violettes dans la grangeà 15 minutes de route de Reroot.

Avec l'aimable autorisation de The Magic Ice Cream Shoppe.
Minto fait de l'art, du théâtre... et de la glace

La galerie d'art Minto Arts Gallery présente les œuvres d'artistes locaux et organise des cafés-concerts et des projections de films, ces dernières ayant lieu au Théâtre Norgan. Non loin de là, Clifford abrite l'œuvre remarquable du graveur Wesley Bates, dont les gravures uniques sur bois ont été exposées dans le monde entier et ont illustré des livres d'auteurs tels que W.O. Mitchell et Stuart McLean (la galerie est ouverte sur rendez-vous). (Galerie ouverte sur rendez-vous.) Pour connaître l'histoire des familles locales, vous pourrez vous plonger dans le trésor d'archives de la John Webb Gallery, organisée par la Harriston Historical Society.

Le théâtre de l'hôtel de ville de Harriston est le siège de la Grey-Wellington Theatre Guild, qui présente des comédies musicales, des spectacles de variétés et des pièces de théâtre canadiennes depuis quatre décennies. À voir également The Magic Ice Cream Shoppele lieu de prédilection pour les saveurs habituelles et une liste changeante de concoctions uniques. ("Algonquin Canoe", quelqu'un ?)

WELLINGTON NORD

Photo avec l'aimable autorisation de la collection du musée et des archives de Mount Forest
Histoire locale, alimentation locale

Wellington North est parsemé de petites communautés aux noms intrigants, comme Damascus et Farewell. Au milieu des magnifiques terres agricoles et de conservation, vous trouverez également deux centres plus importants, Arthur et Mount Forest. Les amateurs d'histoire peuvent donc s'arrêter à deux endroits pour apprendre quelque chose sur l'histoire locale : le Musée et archives de Mount Forest et la Société historique d'Arthur et de la région. (Horaires limités.)

Pendant que vous êtes en ville, jetez un coup d'œil à l'exposition Mount Forest de la bibliothèque du comté de Wellington, une bibliothèque Carnegie classique magnifiquement rénovée. En ce qui concerne les produits délicieux, Wellington North a beaucoup à offrir, y compris les produits alimentaires "frais de la campagne" au marché de Misty Meadows, juste à l'est de Mount Forest, et au Sterre Café sur George St. pour la nourriture et les cadeaux. Faites un saut chez Arthur Cash and Carry pour des décorations et des cadeaux sur le thème de la rusticité et du cottage.

Photo avec l'aimable autorisation de Silver Fox Distillery
Forgerons, ornithologues et distilleries

Sur la route entre Mount Forest et Arthur, vous pourrez vous arrêter à Kenilworth, où se trouvent les établissements suivants l'atelier de forge de Lynes. Il s'agit d'un beau bâtiment en pierre qui était à l'origine une forge du 19ème siècle.siècle. siècle, mais il est resté vide pendant soixante ans jusqu'à ce qu'une restauration majeure soit entreprise. Le feu de la forge a été rallumé en 2018 et aujourd'hui, Lynes a retrouvé une nouvelle vie pour les visiteurs intéressés par la visite de l'atelier de forge, de l'ancienne maison familiale et des terres, avec un sentier de découverte de la nature. En parlant de nature, la Luther Marsh Wildlife Management Area se trouve à seulement vingt-cinq minutes à l'est de Kenilworth et, avec plus de 264 espèces d'oiseaux recensées, elle est connue comme l'un des meilleurs sites d'observation des oiseaux en Ontario. Vous pouvez faire du canoë ou du kayak dans le marais, ou faire de la randonnée ou du vélo le long de deux sentiers balisés.

La distillerie Silver FoxSilver Fox Distillery, première distillerie de spiritueux d'Amérique du Nord lors de l'U.S. Open Spirits Competition (2022 et 2023), a élu domicile à Arthur et s'est forgé une solide réputation en créant des liqueurs et des spiritueux uniques - des produits imbibables portant des noms tels que Dracula's Flower, Rhubarb Hibiscus Gin et Justin Beaver Rye Whiskey. Les fans de Doctor Who seront ravis de découvrir que les propriétaires de Silver Fox ont plus qu'une passion pour Doctor Who, comme on peut le constater lors d'une visite de la distillerie. Les spiritueux sont toutefois la véritable star du spectacle, comme vous le découvrirez si vous vous attardez au centre de dégustation de Silver Fox.

Votre voyage en un coup d'œil

Ce guide représente une expérience d'un week-end, mettant en valeur l'une des nombreuses destinations merveilleuses de la région. Pour suggérer une destination pour un prochain guide, veuillez nous contacter.

Toutes les décisions éditoriales ont été prises à la seule discrétion du personnel de Fête de la culture de l'Ontario . Ce guide a été rédigé par Li Robbins.