Cercle magique pour la communion terrestre Exposition, atelier et conférence d'artiste
À propos du programme
Magic Circle for Earth Communion consistera en une grande œuvre d'art textile réalisée en réponse à une illustration figurant dans une annexe d'une édition de 2008 des Sixième et Septième Livres de Moïse, un manuel de magie influent utilisé par les colons du comté de Waterloo jusque dans les années 1950. Knowles explorera ces traditions magiques et textiles populaires dans une pratique de couture et de création de motifs "magiques" qui cherche à reformuler notre relation à la terre.
Reilly Knowles (il/elle) est un artiste interdisciplinaire qui vit dans le canton de London, territoire du Traité Six (London, Ontario). Son travail explore les histoires et les traditions surnaturelles des cultures des colons du sud de l'Ontario afin de réimaginer les relations entre les colons et les terres indigènes volées sur lesquelles il vit. Son intention est de favoriser un lien moins violent et plus significatif avec la terre par le biais des traditions de la narration et du fantastique. Diplômé de l'université Western (BFA), Knowles a exposé à la Forest City Gallery, à la Jordan Art Gallery, au Queen Elizabeth Park Community & Cultural Centre et à la Good Sport Gallery, dont il est membre.
Le Museum London est le principal établissement du sud-ouest de l'Ontario pour la collecte et la présentation des arts visuels et de la culture matérielle. Par le biais de programmes publics et éducatifs, d'événements spéciaux et d'expositions, le Museum London s'efforce de promouvoir la connaissance et l'appréciation de l'art, de la culture et de l'histoire de la région. Sa collection d'œuvres d'art compte plus de 5 000 œuvres régionales et canadiennes et ses 50 000 artefacts reflètent l'histoire de la ville de London en tant qu'important centre urbain régional. régional dans le sud-ouest de l'Ontario.