Événement communautaire et foire scientifique sur la biologie baroque
6 octobre, 11h00 - 16h00, Parc national de la Pointe Pelée
Apprenez-en plus sur l'écologie des Grands Lacs lors d'une foire artistique et scientifique GRATUITE pour tous les âges. L'artiste Jennifer Willet et des invités spéciaux vous invitent à assister à des présentations, des ateliers, des œuvres d'art et des expositions scientifiques, de la musique en direct - et un défilé !
Jennifer Willet (elle/il) est artiste, titulaire d'une chaire de recherche du Canada en art, science et écologie, professeur à l'École des arts créatifs de l'Université de Windsor et directrice d'INCUBATOR ArtLab, fondé en 2009. Elle est membre du Collège des nouveaux chercheurs, artistes et scientifiques de la Société royale du Canada. Willet est un chef de file de la communauté canadienne du bioart et travaille à l'échelle internationale en tant qu'artiste et commissaire d'exposition dans ce domaine. En 2018, Willet a ouvert un nouveau laboratoire de bioart à la pointe de la technologie et, en 2020, un studio de bioart et un centre d'engagement communautaire à Windsor, en Ontario.
Le Conseil des arts de Windsor et de la région (ACWR) est un conseil des arts communautaire et un organisme de services artistiques qui sert toutes les disciplines des artistes individuels, des organisations artistiques et des partenaires non artistiques dans la promotion, le développement et la réalisation d'activités créatives depuis 1980. L'organisme offre à la région de Windsor-Essex des services précieux, comme la galerie ArtSpeak, des ateliers de développement professionnel, le programme New Voices, des résidences artistiques dans des espaces libres, des consultations sur les subventions individuelles, une bibliothèque de ressources au bureau, un site Web qui héberge des ressources mises à jour, un calendrier artistique communautaire et la lettre d'information hebdomadaire ArtsNotes.
Parcs Canada protège et met en valeur des exemples représentatifs exceptionnels de paysages et de phénomènes naturels. Le Canada compte 37 parcs nationaux et 11 réserves de parcs nationaux qui représentent 31 des 39 régions naturelles terrestres du Canada et protègent environ 343 377 kilomètres carrés de terres. Ces lieux sauvages, situés dans chaque province et territoire, vont des montagnes aux plaines, en passant par les forêts boréales et la toundra, les lacs et les glaciers, et bien d'autres choses encore. Parcs Canada est chargé de protéger ces zones et de les gérer pour que les visiteurs puissent les comprendre, les apprécier et en profiter sans compromettre leur intégrité écologique.