UPCYCLED :Camila Salcedo & Iconographie de la diaspora vénézuélienne Exposition et atelier
À propos du programme
UPCYCLED présentera des autoportraits à grande échelle de l'artiste Camila Salcedo, portant des œuvres d'art vestimentaires recyclées qui reflètent leur culture pop vénézuélienne. Les portraits de Salcedo seront mis en scène dans divers lieux du quartier de Toronto, notamment des bodegas, des parcs et d'autres établissements, et présentés à la Bibliothèque publique de Toronto - Bloor Gladstone Branch.
Camila Salcedo (they/them) est une artiste interdisciplinaire d'origine vénézuélienne, actuellement basée à Tkaronto, qui travaille principalement dans les domaines du textile, de l'art numérique et des arts communautaires. Son travail récent est centré sur l'éducation des membres de la communauté à des méthodes conscientes et durables de fabrication de textiles, et sur des projets communautaires répondant à des entretiens avec des communautés immigrées. Ils ont huit ans d'expérience en tant qu'éducateurs artistiques auprès de diverses personnes et ont donné des ateliers et des cours à Lakeshore Arts, au Bata Shoe Museum, au Textile Museum, à Workman Arts, à East End Arts, à Toronto Fringe, à Eyelevel Artist-Run Centre, à Bricks and Glitter, à Xpace Cultural Centre, à la Koffler Gallery, à l'OCAD University, à la NSCAD University et de manière indépendante.
La Bibliothèque publique de Toronto s'efforce de fournir un accès gratuit et équitable à des services qui répondent aux besoins changeants des Torontois. La bibliothèque préserve et promeut l'accès universel à un large éventail de connaissances, d'expériences, d'informations et d'idées humaines dans un environnement accueillant et favorable, accessible au public. Aujourd'hui, elle est l'un des réseaux de bibliothèques urbaines les plus actifs au monde et a enregistré 17,8 millions de visites dans ses 100 succursales en 2018.
Fondée en 1857, Oakville préserve et célèbre son patrimoine auprès de ses habitants et de ses visiteurs. Cette communauté lacustre dynamique de 231 000 habitants, située dans la région du Grand Toronto (GTA), est devenue l'un des centres résidentiels et commerciaux les plus convoités de l'Ontario. Le long des rues historiques du centre-ville, Oakville offre un mélange de bâtiments convertis du XIXe siècle qui abritent plus de 400 boutiques, services et restaurants de qualité.