Myung-Sun Kim

Tête d'une femme aux cheveux longs portant des lunettes

À propos du programme

Le projet en cours de Myung-Sun Kim, "Rituals for Belonging", invite des artistes de diverses disciplines à partager des objets associés à des rituels qui peuvent rappeler la joie, le désir et l'appartenance. Ces rituels (recettes, méditations ou appels à l'action qui offrent la possibilité d'une transformation personnelle et d'une libération collective) sont inclus dans la série d'objets exposés.

Pour le festival Fête de la culture de l'Ontario , neuf artistes proposent des rituels à mettre en avant pour l'avenir. Le projet "Rituels d'appartenance" imagine des lignes horizontales de parenté et de communauté, construites au fil des itérations passées du projet. Parmi les anciens participants figurent Althea Balmes, Clare Butcher, Jody Chan, Sebastian De Line, Ayumi Goto, Vanessa Kwan, Pamila Matharu, Peter Morin, John Murchie, Lisa Myers, Una Lee, Tanya Lukin Linklater, Haruko Okano, Amy Siegel, Tatas Collective, Camille Turner et Tania Willard.

L'exposition est présentée pendant toute la durée du festival à la Bibliothèque publique de Toronto - Lilliane H. Smith Branch. Le 7 octobre, rejoignez Myung-Sun en personne à la bibliothèque pour une visite de l'exposition et un partage de rituels.

Partenaires

Ces programmes ne seraient pas possibles sans le soutien du gouvernement du Canada, du Conseil des Arts du Canada, de la province de l'Ontario, du Conseil des Arts de l'Ontario, du Fonds pour les attractions culturelles de l'Ontario et du Conseil des Arts de Toronto.

Le Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario est un programme du gouvernement de l'Ontario, par l'intermédiaire du ministère du Tourisme, de la Culture et des Sports, administré par la Société du Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario.

Collage des logos mentionnés au paragraphe ci-dessus