Juliane Foronda est une artiste, écrivaine et chercheuse canadienne d'origine philippine. Au cours de sa résidence, elle effectuera des recherches dans les archives de jeux de société du Musée canadien de l'histoire. À partir de là, elle créera une installation textuelle qui disséminera des phrases extraites de jeux de société dans la ville d'Ottawa. La ville devient ainsi semblable à un jeu, avec le public comme participant. Un événement interactif aura lieu pendant le festival.
La pratique de Juliane Foronda, qui s'appuie principalement sur des objets, des interventions et des textes, est investie dans les notions de soins radicaux, d'hospitalité féministe et de traditions de rassemblement. Juliane a obtenu une maîtrise en beaux-arts de Listaháskóli Íslands/Iceland University of the Arts et un baccalauréat en arts plastiques de l'Université de Guelph. Juliane vit entre Toronto et Glasgow.
Le Musée canadien de l'histoire (MCH) accueille chaque année plus de 1,2 million de visiteurs dans son célèbre complexe situé au cœur de la région de la capitale nationale, ce qui en fait le musée le plus visité du pays. Avec des racines qui remontent à 1856, il est l'une des plus anciennes institutions publiques du Canada et un centre respecté d'excellence muséologique, partageant son expertise en histoire, en archéologie, en ethnologie et en études culturelles au Canada et à l'étranger. Outre ses expositions permanentes, dont les spectaculaires Grand Hall et First Peoples Hall, le Musée présente chaque année un certain nombre d'expositions exceptionnelles portant sur l'histoire et les civilisations du Canada et du monde. Ces expositions comprennent celles conçues par le Musée ainsi que de nombreuses autres produites par d'autres institutions canadiennes ou internationales. Le Musée abrite également le Musée canadien des enfants, un théâtre de 500 places et le CINÉ+, équipé d'un écran géant en 3D et d'un dôme géant. Le CMH présente une grande variété de contenus en ligne. Les activités de recherche sont concentrées dans les domaines de l'histoire, de l'archéologie, de l'ethnologie et des études culturelles. La collection nationale comprend plus de quatre millions d'objets, de spécimens, d'œuvres d'art, de documents écrits et d'enregistrements sonores et visuels. Plus de 218 000 objets de la collection sont accessibles dans une base de données en ligne.
La Galerie d'art d'Ottawa (GAO) est une galerie municipale située à Ottawa, en Ontario. Elle a ouvert ses portes en 1988, lorsqu'un groupe d'artistes et de bâtisseurs de la ville s'est battu pour avoir une galerie qui présente et collectionne l'art de notre région, afin que nos artistes puissent représenter la ville d'Ottawa aux yeux de la nation et du monde entier. Il s'agit d'une organisation caritative indépendante, sans but lucratif, dirigée par un conseil d'administration bénévole. La galerie possède une collection permanente de plus d'un millier d'œuvres, abrite la Collection Firestone d'art canadien, propriété de la Ville d'Ottawa, et propose des programmes communautaires, éducatifs et publics. Le BVG se concentre sur l'acquisition, l'interprétation et le partage de l'art, ainsi que sur son rôle de lieu de rencontre culturel.
Ce projet a été rendu possible grâce au soutien d'OC Transpo. Que vous retourniez travailler au bureau, que vous commenciez une nouvelle année scolaire ou que vous vous adaptiez à une nouvelle routine automnale, OC Transpo a tout ce qu'il vous faut. Avec un service à destination et en provenance du centre-ville, d'Ottawa et des environs, il y a des options pratiques et des outils de voyage qui conviennent à tous les clients. Planifiez votre voyage à octranspo.com.
Le SAW vise à devenir un centre d'artistes autogéré de premier plan au Canada et dans le monde, en s'engageant dans une programmation innovante et dans des initiatives de sensibilisation et d'échange. Avec plus de 30 000 visiteurs par an, le SAW est une destination de choix pour l'art contemporain dans la région d'Ottawa-Gatineau.
Le Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario est un programme du gouvernement de l'Ontario, par l'intermédiaire du ministère du Tourisme, de la Culture et des Sports, administré par la Société du Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario.