
À propos du programme
"Live at the Kisanii Hub" amène les arts à l'Esplanade dans le cadre du programme Fête de la culture de l'Ontario Regional Hub et fait de l'Esplanade le seul centre de festival de Toronto ! L'événement "What We Remember" (Ce dont nous nous souvenons) invite le public à explorer la perception du temps et son impact sur le souvenir. De nos vies occupées et méticuleusement programmées aux récits ancestraux intemporels, cet événement promet de divertir toute la famille ! "Ce dont nous nous souvenons", animé par Maysam Abu-Khreibeh, comprend une performance acrobatique d'Eman Hillawi, un conte de la grand-mère indigène Kim Wheatley, des tambours captivants de Njacko Backo, de la musique live de Waleed Abdulhamid, des maquillages de Linda Epp, une exposition de peintures de Darwin Peters, un artiste/peintre indigène émergent de Pikangikum.
Avec "Ce dont nous nous souvenons", nous plongeons également dans nos souvenirs individuels liés à l'Esplanade afin d'entretenir notre lien avec notre communauté ! Les habitants de l'Esplanade prendront le micro et partageront un souvenir de l'Esplanade dans leur passé. Cliquez ici pour nous contacter si vous souhaitez y participer ! Dans le cadre de l'aspect commémoratif de l'événement, nous aurons une table d'artisanat avec des cartes postales et tout le monde sera encouragé à écrire une carte pour un être cher et à l'envoyer après l'événement. En fin de compte, ce qui compte, c'est ce dont nous nous souvenons !
Ces programmes ne seraient pas possibles sans le soutien du gouvernement du Canada, du Conseil des Arts du Canada, de la province de l'Ontario, du Conseil des Arts de l'Ontario, du Fonds pour les attractions culturelles de l'Ontario et du Conseil des Arts de Toronto.
Le Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario est un programme du gouvernement de l'Ontario, par l'intermédiaire du ministère du Tourisme, de la Culture et des Sports, administré par la Société du Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario.
